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  • Accompagnement juridique
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Le détail de l’accompagnement Alpes Interim pour les entreprises

  • Objectifs de l’accompagnement et mise en œuvre le plan d’action
  • Aide administrative (déclaration à l’Urssaf et assurance professionnelle)
  • Accès à un cursus de formations collectives adaptées au projet et au métier de chef d’entreprise
  • Aide à la gestion et à la planification comptable du recrutement
  • Conseils techniques sur les aides et financements à l’embauche
  • Préconisations pour le suivi de la personne embauchée

Si le projet de recrutement n’est pas viable :

  • Accompagnement dans le processus d’abandon du projet de recrutement
  • Conseils et préconisations pour un nouveau projet d’embauche réussi

Pour les employeurs :
nouveau dispositif
d’allègement des cotisations sociales

 

Depuis le 1er octobre 2019, la réduction générale des cotisations sociales - qui consiste à baisser les cotisations employeurs pour les salaires inférieurs à 1,6 SMIC - est étendue à la cotisation d’assurance-chômage (dont le taux est de 4,05 %). Les exonérations au titre de ce dispositif augmentent ainsi de 900 millions d’euros au quatrième trimestre 2019.

Au 1er janvier 2019, le CICE a été transformé en réduction pérenne de cotisations sociales patronales. Concrètement, cela se traduit par une suppression du crédit d’impôt en tant que tel, et par la création d'un allègement uniforme de 6 points du taux de cotisations sociales patronales d’assurance-maladie applicable sur les salaires dans la limite de 2,5 SMIC (réduction de taux et assiette égales à celles du CICE en métropole avant sa suppression).

    Exemple de contrat aidé

Le Parcours emploi compétences (PEC) a pour objectif de favoriser le retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’accès au marché du travail. Cet emploi aidé permettra au salarié de développer des compétences transférables, de confirmer son projet professionnel et d’accéder à des formations.

 Contact

4 rue de Valserres 05000 Gap / Hautes-Alpes 05
accueil@alpes-interim.fr
Tél : 04 92 54 74 02 | 06 62 50 79 70

Horaires

Lundi De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Mardi De 9h00 à 12h00 (accueil sur RDV) et de 14h00 à 18h00
Mercredi De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (accueil sur RDV)
Jeudi De 9h00 à 12h00 (accueil sur RDV) et de 14h00 à 18h00
Vendredi De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Samedi et Dimanche Fermé

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